
La fabrication des élixirs floraux selon la méthode du Dr Bach
La période la plus favorable pour les fabriquer, se situe en lune croissante, entre le premier quartier et la pleine lune, au moment où la fleur est au maximum de son énergie vibratoire.
La plante doit être en pleine floraison et la cueillette se fera le matin car la fleur est gorgée d’eau.
Matériel nécessaire
※ 1 récipient de verre fin
※ 2 flacons compte-gouttes de 30 ml
※ Eau de source de bonne qualité
※ Cognac biologique
※ 1 filtre naturel
※ 1 entonnoir
Macérat Solaire
※ Remplir le récipient en verre avec un peu d’eau se source puis déposer les fleurs dessus, les laissant flotter à la surface et laisser au soleil pendant 3 ou 4 heures.
Pendant la solarisation, le temps doit être clair et ensoleillé. Si des nuages venaient à assombrir le ciel, l’opération serait à recommencer. Les élixirs étant des produits agissant sur la sphère vibratoire, il est important de savoir que l’état d’esprit de l’opérateur ainsi que la qualité du matériel utilisé ont une influence déterminante sur la qualité du produit
Essence-mère
※ Pour un flacon de 30 ml, remplir de cognac bio la moitié du flacon soit 15 ml.
※ Puis compléter les 15 ml restant avec la solarisation filtrée. Bien secouer. L’Essence Mère devra être conservée à l’abri du soleil.
※ Première Dilution (D1), l’Elixir : Ce sont les flacons vendus dans le commerce.
Dilution
`
※ Prendre le deuxième flacon de 30 ml, puis le remplir complètement de cognac bio, et ajouter 6 gouttes de l’essence mère. Il faut compter 2 gouttes pour 10 ml.
※ Dynamiser le mélange en le secouant.
※ Pour cette dilution certains font aussi 1/2 cognac +1/2 eau de source.