⦑ ⦒⦑ ⦒⦑ ⦒⦑ ⦒⦑ ⦒⦑ ⦒⦑ ⦒⦑ ⦒⦑ ⦒⦑ ⦒⦑ ⦒⦑ ⦒⦑ ⦒⦑ ⦒⦑ ⦒⦑ ⦒⦑ ⦒⦑ ⦒⦑ ⦒⦑ ⦒⦑ ⦒⦑ ⦒⦑ ⦒⦑ ⦒⦑ ⦒⦑ ⦒⦑ ⦒⦑ ⦒⦑ ⦒⦑ ⦒⦑ ⦒⦑ ⦒⦑ ⦒⦑ ⦒⦑ ⦒⦑ ⦒⦑ ⦒⦑ ⦒⦑ ⦒⦑ ⦒⦑ ⦒⦑ ⦒⦑ ⦒⦑ ⦒⦑ ⦒⦑ ⦒⦑ ⦒⦑ ⦒⦑ ⦒⦑ ⦒⦑ ⦒⦑ ⦒⦑ ⦒⦑ ⦒⦑ ⦒⦑ ⦒⦑ ⦒⦑ ⦒⦑ ⦒⦑ ⦒⦑ ⦒⦑ ⦒⦑ ⦒⦑ ⦒⦑ ⦒⦑ ⦒⦑ ⦒

WhatsApp Image 2021-01-12 at 13.42.43.jp

L'HISTOIRE DU MASQUE 

Nouvelle lune de Janvier 2021

J'ai toujours rêvé d'avoir une maison turquoise, aujourd'hui j'ai trouvé ma maison turquoise. Autant dire que mon âme est ravie parce qu'elle se sent à sa place. Au fond la maison turquoise n'a que peu d'importance, mais le fait d'avoir suivi ce rêve m'a fait accéder à bien plus grand.... 

Les rêves, les visions, les appels, les hasards, ne sont jamais anodins...

L'âme sait

Notre âme connaît son programme, elle sait où elle doit aller, ce qu'elle doit entreprendre. Les rêves, les visions, les appels, les synchronicités, sont des sursauts de l'âme qui tentent de communiquer avec nous. L'âme tente de nous envoyer des indices. Elle tente de braver les barricades du mental. Elle essaye de tracer un chemin aux travers des masques de la personnalité. 

Rencontrer l'ombre et l'embrasser

 

À l'hiver de nos vies, durant ces périodes de mise en jachère et d'obscurité, la rencontre avec les ombres, avec les masques, avec les histoires que nous nous racontons, avec les sédatifs que nous consommons, avec les divertissements que nous usons habituellement pour ne pas sentir, pour ne pas voir, pour nous anesthésier, est plus que jamais au rendez-vous. Vivre plus à l'étroit avec son compagnon et en famille, fait surgir les aspects les plus incisifs de nos personnalités respectives. L'autre est notre plus grand enseignant, n'est-il pas ?

 

Cette première nouvelle lune de 2021 est l'occasion (encore une) de quitter certains vêtements vétustes, recycler les fleurs séchées, laisser partir les vieilles peaux, détruite les habitudes nocives, comprendre les stratégies qui nous déconnectent de l'âme et voir les masques qui nous collent à la peau. 

Peut-être avez-vous ressenti les émotions à fleur de peau ? Peut-être vous êtes vous confronté(e)s crûment à certaines ombres de votre personnalité ? C'est bon signe ! 

Les masques et les ombres émergent à la conscience. Vient le moment de les embrasser, de les jeter au feu ou de les laisser partir dans l'eau. 

Bas les masques 

 

Que l'année 2021 soit le tournant pour suivre le chemin un peu fou du cœur, puissions-nous nous donner l'autorisation de quitter les masques, de nous regarder vraiment tel que nous sommes avec nos ombres, nos fragilités, nos forces et nos prospérités. Personne n'est parfait, personne ne le sera jamais. Le plus beau cadeau à nous faire pour 2021 est de suivre le chemin authentique du dépouillement, pour mieux suivre le chemin de notre âme et pouvoir voir l'autre tel qu'il est et l'aimer dans toute son imperfection. Comment peut-on être véritablement aimé(e) si nous ne nous montrons pas tel que nous sommes ? Comment pouvons-nous suivre notre vocation profonde si nous ne nous connaissons qu'à moitié ? 

Le fou 

 

Voici un poème qu'une amie mexicaine m'a conté hier autour d'un verre de Mezcal. Le mezcal est un alcool local qu'on dit mystique. La légende raconte qu'il fait dire la vérité et fait quitter les masques ! J'ai souri quand elle m'a dévoilé les mots du poème car je venais d'écrire mon texte pour cette lettre. J'ai alors compris que je devais le déposer ici et le partager avec vous. 

 

C'est un poème libanais de Khalil Gibran, mon amie me l'a conté en espagnol, l'espagnol est une langue qui me touche l'âme, ici voici la version française: 

Le Fou

 

Vous me demandez comment je devins un fou. Cela m'arriva ainsi: un jour, bien avant que de nombreux dieux ne fussent nés, je m'éveillais d'un profond sommeil et trouvais que tous mes masques étaient volés, les sept masques que j'ai façonné et porté durant sept vies; je courus alors sans masque à travers les rues grouillantes de la ville en criant: "Aux voleurs! Aux voleurs! Aux maudits voleurs!"

 

Hommes et femmes se moquèrent de moi; de crainte, certains coururent vers leur maison.

Et quand j'atteignis la place du marché, un jeune homme, debout sur le toit d'une maison, s'écria: "C'est un fou." Je levais la tête pour le regarder; le soleil embrassa mon propre visage nu pour la première fois. Pour la première fois le soleil embrassa mon propre visage nu et mon âme s'enflamma d'amour pour le soleil, et je ne voulus plus de mes masques. Et, comme dans une extase, je criai: "Bénis, bénis soient les voleurs qui me dépouillèrent de mes masques!"

 

C'est ainsi que je devins un fou.

Et dans ma folie, j'ai retrouvé à la fois ma liberté et ma sécurité; la liberté d'être seul et la sécurité de n'être pas compris; car ceux qui nous comprennent nous asservissent de quelque manière.

Mais je ne voudrais pas me targuer de ma sécurité. Même un voleur dans sageole est à l'abris d'un autre voleur.

Khalil Gibran

 

Une histoire de masque, de dépouillement, d'authenticité. 

RITUEL DU FEU

Préparez 2 feuilles de papier et un crayon.

Allumez une bougie. 

Préparez votre espace.

Rituel :

PAPIER 1 : Les ombres

  1. Sur un des papiers inscrivez ce qui vous fait honte chez vous, ce que vous ne souhaitez surtout pas que les autres voient.

  2. Inscrivez également les aspects de vous mêmes, les ombres qui ont émergé ces dernières semaines au coeur de vos relations. 

  3. Embrassez le papier et jetez-les au feu.

PAPIER 2 : Les rêves

  1. Sur l'autre papier inscrivez les synchronicités, les clins d'oeil, les rêves qui se répètent ces dernières semaines.

  2. Inscrivez également les rêves un peu fou que vous avez dans le coeur, les choses que vous adoriez faire dans l'enfance mais que vous avez abandonné et ce que vous adorez faire mais que vous ne montrez/ ne dites jamais à personne de peur d'être jugé.

  3. Embrassez le papier et mettez-le sous votre oreiller. 

  4. Relire ce papier chaque jour jusqu'à la prochaine pleine lune, vous pouvez le compléter si d'autres idées émergent entre-temps, puis à la prochaine pleine lune brûlez-le !

WhatsApp Image 2021-01-12 at 13.38.05.jp
WhatsApp Image 2021-01-12 at 13.38.04.jp

Bas les masques, à nos vies, à nos cœurs, c'est le message de cette nouvelle lune et de cette année 2021.

 

Je vous embrasse de tout mon coeur,

Camille

⦑ ⦒⦑ ⦒⦑ ⦒⦑ ⦒⦑ ⦒⦑ ⦒⦑ ⦒⦑ ⦒⦑ ⦒⦑ ⦒⦑ ⦒

Voici une playlist un peu plus introspective que de coutume.

Belle découverte !