La femme chamane

Un chemin de guérison

Essai de Camille Pelloux

Illustrations: Carlos Vázquez Rucksthul

éditeur: Hachette Marabout

Novembre 2021

296 pages

Plus que jamais, nos corps fatigués, nos émotions à fleur de peau, nos pensées confuses et nos âmes en quête ont besoin des secrets des guérisseurs. Depuis des temps immémoriaux, les arts chamaniques, ces arts de guérison ancestraux, se transmettent par la tradition orale partout dans le monde. Ces précieux enseignements nous aident à nous remettre debout, à nous renforcer, à nous épanouir et à recouvrer la sensation de bien-être authentique ; ils nous encouragent à renouer avec la Terre et à ressentir l’énergie vitale circuler ; ils nous conduisent enfin à nous reconnecter avec notre inconscient et à libérer cette immense force de vie qui loge en chacun de nous.

Réveillez ce que vous savez déjà, vos vieilles mémoires, et imprégnez-vous de la sagesse du monde. Embarquez pour un voyage initiatique, guidé.e par la gardienne de connaissance, la femme médecine, celle « qui sait » : la femme chamane. Suivez ce chemin de guérison, en cinq étapes, ponctuées par des exercices pratiques et jalonnées par des rituels poétiques :

- un enseignement pour vous réconcilier avec votre corps et en prendre soin ;

- une ouverture sur une autre réalité plus subtile et énergétique ;

- un questionnement à travers votre rapport à la Nature et aux éléments ;
- une réflexion sur votre histoire personnelle, votre passé, vos relations, vos émotions ;
- un savoir lié à l’âme et des rituels pour vous relier à votre nature profonde.

Faites connaissance de la femme chamane celle qui nous guide tout au long du livre, sur le chemin de guérison:

 

La femme chamane, la curandera, la guérisseuse, la femme de savoirs, la femme sage, la femme médecine est une grand-mère sauvage, puissante et ancrée.

Elle est gardienne de la connaissance ancestrale.

Elle accueille la plus vieille mémoire du monde.

Elle n’a pas d’âge ni de géographie.

Elle connaît les secrets de l’énergie, de la santé et de la force de vie.

 

Elle porte la vision de l’aigle et l’énergie du serpent,

Elle porte la médecine du jaguar et celles des éléments.

Elle porte la connaissance des plantes  et la reliance au monde végétal.

Elle porte la médecine du rêve et de la lune.

Elle connaît les secrets de l’énergie vitale.

Elle incarne la grande force d’Amour.

 

Elle se tient là devant cette grande porte en bois et dit que derrière commence un chemin alchimique et transformateur. Un chemin d’Amour, une voie de guérison profonde qu’elle offre à chacun∙e.

Nul besoin d’être malade pour ressentir l’appel ; nul besoin d’être perdu∙e pour ouvrir la voie ; nul besoin d’être dévasté∙e pour accepter l’invitation.

 

Elle est présente pour ceux∙elles qui éprouvent cette impulsion intime et viscérale à se sentir profondément vivant∙e∙s. Pour ceux∙elles qui  souhaitent  sentir  ce  fluide  de  vie  circuler  en  elles∙eux.  Pour  les  chercheur∙euse∙s  d’une  vie  gouvernée  par  le  cœur.  Pour  les  

âmes qui se rappellent que vivre est bien plus que survivre. Pour ceux∙elles  encore  qui  veulent  se  sentir  libres  d’aimer,  d’exister,  d’agir, de rêver, de créer.

Elle nous prend par la main et nous éclaire de ses enseignements,de ses guidances et de ses rituels. Plus que jamais nos corps fatigués, nos émotions à fleur de peau, nos pensées confuses, nos terres brûlées et nos âmes desséchées ont besoin de cette nourriture et de ces secrets immémoriaux des guérisseuses.

Elle nous réapprend à accéder à notre refuge intérieur, à réveiller notre puissance personnelle et à entretenir notre énergie vitale.

Elle  nous  offre  un  chemin  authentique  pour  nous  remettre  debout,  nous  renforcer,  nous  retrouver,  nous  aimer.  Elle  nous  enseigne  à  couper  les  ficelles  qui  nous  aliènent  pour  libérer  cette  immense force de vie qui se loge en chacun∙e de nous.

 

« À nos vies sacrées ! » s’exclame-t-elle, avec ce rire vivifiant et ce regard perçant. Elle tend sa main robuste, chaleureuse, ridée par le temps et tannée par le soleil, comme une invitation. Elle ouvre la porte et dit : « Alors, nous embarquons ensemble ? » 

Commander le livre en ligne

Cliquez sur l'icône pour ouvrir le lien

images.png
512x512bb.jpg
logo la fna.png
decitre-o-2.png
Amazon-logo.png
commander la femme chamane.png

Ou encore mieux... directement chez votre libraire préféré.