LETTRE DE FIN D'ÉTÉ
L'aventure du vivant
⦒⟠⦑ ⦒⟠⦑ ⦒⟠⦑ ⦒⟠⦑ ⦒⟠⦑ ⦒⟠⦑ ⦒⟠⦑ ⦒⟠⦑ ⦒⟠⦑ ⦒⟠⦑
Une nouvelle lettre,
Des mots de fin d'été,
Des mots chaleureux caressés par la force vivante du soleil,
Des mots d'été, des mots dorés par le feu,
Des mots bercés par les baignades dans l'eau glacée des torrents de montagne,
Des mots entre deux échappées alpines à la recherche de trésors comestibles sauvages et de plantes guérisseuses endémiques de ma terre.
Des mots et des inspirations entre deux nuits sous les étoiles, entre deux rires accompagnés, entre deux mots d'Amours susurrées, entre deux éclats de non dit longtemps enfouis, entre deux couleurs posées sur mes toiles, entre deux mots gribouillés sur mon carnet pour ces nouveaux livres qui se présagent.
Cette lettre de fin d'été se dépose ici, entre deux fragments de vie.
Il s'agit de l'énergie du moment, celle de récolter les fruits des efforts de gestations, de clarifications, de questionnements, d'ajustements des mois passés.
Il s'agit sans doute, de profiter pleinement et amoureusement du vivant. De jouir de la vie qui est là sous nos doigts, sous nos yeux, dans nos jardins, dans nos forêts, dans nos foyers, dans nos cellules. De vivre avec ce qui est déjà là près de nous.
Quelques mots simples ce mois-ci, des inspirations fertiles pour encourager votre âme à suivre son chemin authentique. Des inspirations fertiles pour encourager le discernement en cette période très particulière au niveau politique.
Des inspirations fertiles pour continuer à prendre des décisions claires et justes.
Des lignes, pour s'encourager les un(e)s les autres à clarifier nos besoins, pour se rappeler qu'avancer aligner est un devoir.
Des partages pour se conforter ensemble, les un(e)s les autres dans la justesse de prendre le temps de vivre, le temps d'aimer, le temps de réapprendre à profiter du monde.
Des mots pour se rappeler qu'il ne s'agit plus d'être l'esclave martyrisé du temps qui court trop vite.
Des mots pour se rappeler de ne plus être le bourreau piétinant le vivant au lieu de l'honorer et le nourrir.
Des mots pour donner la force et la chaleur à l'âme, pour suivre la voie des coeurs ardents. Des partages pour réapprendre à vivre en harmonie avec les lois de vie.
Je ne me place en aucun cas en sachante, car je suis moi-même en apprentissage, en chemin, une élève de la vie. J'ouvre simplement des espaces. Je dépose ici les mots qui m'ont été chuchotés.
voici ma playlist multicolore du mois
En résumé mes messages du mois :
1. Continuer à jalonner ses valeurs et poser ses limites pour faire le tri et respecter ses besoins fondamentaux.
2. S'autoriser à jouir de la générosité de la vie, à honorer les relations fertiles intimes. Prendre du repos si besoin il y a, surtout avec la rentrée qui pointe le bout de son nez.
3. Dire merci, ressentir la gratitude dans le coeur. Se rendre compte de la générosité qui se glisse dans nos vies, sous des formes souvent si simples. Remercier l'abondance du vivant, qui nous nourrit chaque jour. Voir la beauté dans la simplicité qui nous entoure.